Agir sur la biodiversité au Rouret – CENTURY 21 Visa Immobilier – Agence immobilière à OPIO
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière OPIO 06650

Agir sur la biodiversité au Rouret

Publiée le 26/03/2021

Le printemps arrive à grands pas au Rouret mais aussi dans notre beau pays quelques conseils et gestes pour nos petits compagnons et notre biodiversité.

Pour veiller à la protection de la biodiversité, et afin de préserver la faune et la flore, nous vous conseillons d'éviter d'élaguer vos arbres entre mi-mars et juillet.

Pour les oiseaux c'est le moment de la reproduction.
Pour les arbres cela permet de développer leurs feuilles ainsi que leurs fleurs, la chaleur augmente le stress hydrique.

Au début de l'hiver si vous avez nourris les oiseaux, n'arrêtez pas de le faire brusquement.

Les hérissons, petits insectivores sont particulièrement apprécié des jardiniers.
Attention quand vous tondez votre pelouse, l'hérisson joue un rôle essentiel dans la biodiversité, il est également un bon chasseur et aide à préserver l'équilibre des espaces verts. C'est un excellent chasseur de limaces, de sauterelles, de criquets, d'escargots, de hannetons, de mille-pattes ou encore de charançons.

Au début du printemps, c'est aussi l'heure de l' émancipation des jeunes chouettes et hiboux, ils se retrouvent au sol ou bien sur une branche basse, si vous en trouvez un au sol, n'hésitez pas à le ramasser, le mettre sur une branche plus haute ou le cacher dans un buisson, pour les préserver des prédateurs ou autre danger. Si l'animal est blessé, n'hésitez pas à l'amener dans un centre de sauvegarde.

Pour plus de renseignement vous pouvez aller visiter le site de la mairie du Rouret.

Vous trouverez également d'autres informations en mairie, concernant les végétaux adaptés au territoire de la CASA à Sophia-Antipolis pour aménagements et jardins.

 

 

Notre actualité