Accompagnement pour L’Adaptation du Bâti au Risque Inondation à Opio – CENTURY 21 Visa Immobilier – Agence immobilière à OPIO
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière OPIO 06650

Accompagnement pour L’Adaptation du Bâti au Risque Inondation à Opio

Publiée le 19/03/2021

A Opio et dans les 24 communes de la CASA ( Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis ), et dans le cadre du Programme d'Actions de Prévention contre les Inondations, la Casa lance le dispositif CAS'ALABRI ( Accompagnement pour l'Adaptation du Bâti au Risque Inondation ). 

Les diagnostics de vulnérabilité sont gratuits et confidentiels en ce qui concerne les habitations, entreprises et établissements recevant du public, qui sont situés ou non en zone inondable d'un Plan de Prévention des Risques d'Inondation.
Ils sont entièrement pris en charge dans le cadre du PAPI CASA, et ont comme objectif d'accompagner les propriétaires ou gestionnaires des biens pour la mise en place des mesures adaptées de protection.

La CASA en relation avec le cabinet MAYANE offrent également une assistante technique et administratives. 

Et pour une meilleure préparation aux risques d' inondations, le dispositif CAS'ALABRI prévoir un plan de mise en sécurité personnalisé. 

Qui peut faire sa demande ? : 
Les propriétaires et les gestionnaires dont le bien est situé en zone inondable et/ou ayant subi une inondation à l’intérieur de leur habitation/entreprise/établissements sur l’ensemble du territoire de la CASA. 

En ce qui concerne les espaces communs (caves, parkings souterrains, halls d'immeuble) qui sont inondés ce sera au syndic de copropriété de faire la demande de diagnostic. 

Retrouvez les informations complète ainsi que le formulaire de demande sur le site de la CASA : https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/evoluer-dans-son-environnement/gerer-le-risque-inondation/diagnostic-de-la-vulnerabilite


Vous pourrez également le trouver en mairie sous forme de dépliant ou en version numérique ici: Dépliant Casalabri

Si vous avez des questions ou avoir plus de renseignements, vous pouvez adresser votre demande ici : casalabri@agglo-casa.fr 

 

 

 

Notre actualité