Lutte Anti-Covid À Opio

Publié le 23/04/2021

La lutte anti Covid se poursuit dans la région d'Opio, une brigade de médiateurs de l'ARS (l'Agence Régionale de Santé) PACA, interviendra le vendredi 30 avril au Parc de Loisirs d'Opio.

" Tester, alerter, protéger", c'est ce que prévoit la stratégie nationale. Le déploiement de médiateurs de lutte anti-Covid permet :

- D'augmenter de façon considérable les capacités de dépistage, grâce aux équipes mobiles et de proximité des lieux de vie.

- D'accélérer la rupture des chaînes de transmission en synchronisant le test et les mesures de protection en favorisant la médiation humaine.

- Repositionner les professionnels de santé et les secouristes sur des tâches à plus forte technicité, assurer la performance de notre système de santé face au Covid, et autres pathologies, assurer la présence de ressources humaines suffisantes pour relever le défi de la vaccination.

Cette opération de dépistage vise une meilleure réactivité et prise en charge dans la détection des cas contacts pour limiter la propagation de l'épidémie.

Retrouvez sur gouvernement.fr toutes les informations sur le Coronavirus

Info sur le Coronavirus:
24h/24 , 7J/7 au 0 800 130 000 ( N°vert)

 

                            

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous